Une autre journée de travail dans le plaisir

8 juin 2012

Ce matin, je travaille à préparer mes deux aquatintes et une eau-forte,  pour cet après-midi au Petit-Palais (qui n’est pas petit). Je fais principalement du décalque pour inverser mes gravures. Je choisis d’autres sujets pour mes arrondissements. Je m’y mets laborieusement. Je suis heureuse d’améliorer mes techniques de gravure, bien sûr que je travaille fort mais j’ai choisi mon travail, mon nouveau travail, c’est avec plaisir que je le fais. Vers midi, je me rends au Petit-Palais, je me rive le nez au RER B, il y a grève, sans préavis, beaucoup de personnes sont déçus, d’autres ne sont pas surpris, c’est la norme on dirait, c’est bien vrai ça arrive. Je prends un autre chemin, le T3 jusqu’à Ballard, puis la ligne 8 jusqu’à Invalides, puis la ligne 13 jusqu’à Champs-Élysées Clémenceau. Un peu plus long, je ne suis pas en retard à mon cours, il faut toujours partir un peu plus tôt, au cas où. Voici une photo du Petit-Palais:

Il y a beaucoup de nouvelles têtes. Je commence deux eaux-fortes, le jardin du Luxembourg et la fontaine de Stravinsky. Puis un 3ième travail, une aquatinte, une nature morte. Catherine prend du temps pour moi,  je l’apprécie.

Je prends des photos de toutes les étapes du processus de la gravure sur métal, c’est ma mémoire, je n’ai pas le temps de  prendre des notes. Pour moi, c’est une révision des cours des années dernières en attendant de me procurer une presse à Sherbrooke où je fais de la gravure sur bois, une technique toute aussi intéressante. Mon travail avance, j’espère commencer les tirages la semaine prochaine. Je retourne à la Cité U, je réserve 3 spectacles de marionnettes à la Cité U. pour dimanche soir. Brûlée, fatiguée, je me repose un peu. Pour finir la soirée, une ballade dans St-Germain-des-Prés, il pleut, (il pleut un peu tous les jours) on revient. Le temps de commencer un film, dix minutes, je dors. Demain, deux cours de gravure, je dois être en forme. Ça ne fait que commencer.