Le 7 juin 2012. Un troisième cours au Carnavalet, il y a beaucoup de monde, je revois Claudine avec plaisir qui m’offre une jolie gravure, une interprétation d’un texte de Proust, vraiment intéressante. On voit ici Claudine qui réalise un tirage exprès pour moi.
Je dîne avec Claudine et une autre dame du cours. Puis revois aussi Génia et son mari Julien. Brad est là avec son fils Nicolas, des américains de l’Arizona qui vivent à Paris quelques mois par année, ils prennent des cours de gravure depuis des années déjà. J’avance dans mon projet, on parle beaucoup, je suis contente de revoir tout le monde.
Il pleut des cordes à la sortie du cours. À quoi sert un parapluie si on le laisse chez soi? Trempée jusqu’aux os, je me rends chez Joop Stoop, rue Lebrun dans le 13ième, me procurer ce qu’il faut pour le cours de photogravure samedi prochain. Une nouvelle technique, super!
Je rentre comme un chien mouillé et fatiguée à la Cité U. Je dors un peu. Je me fais une bonne salade au poulet, j’ai faim. Le soleil revient en force, bon allez, une bonne marche rapide en face, le beau Parc Montsouris, il y a plein de gens qui marchent, qui courent ou qui se détendent sur les bancs devant l’étang. Quelques photos:
Voici l’immeuble où nous habitons, c’est la maison de étudiants canadiens (MEC). Tout en haut à droit, vous voyez la cheminée, et la fenêtre juste à côté, c’est là que nous avons notre mansarde, dans le toit de cet immeuble, nous y sommes très bien logés, Chou et moi.
Je vous dis à demain pour une autre aventure à Paris.